jeudi 8 décembre 2011

Mon expérience LineCoaching.com (3)

En ce moment, je découvre la faim.
Dis comme ça, ça parait un peu idiot et ça fait sourire. A 33 ans, la faim je suis supposée l'avoir découverte depuis longtemps. Certes. Mais quand, depuis des années, on a l'habitude de manger n'importe quand parce qu'on est contente, triste, énervée et que la simple idée de sauter un repas vous file de l'urticaire, la faim est un concept qu'on a un peu de mal à appréhender. Voire même, avoir faim, c'est l'angoisse (oui... je sais...*).
Bref.

Donc, pendant quelques jours j'ai supprimé le petit-déjeuner. Et attendu d'avoir un peu faim, faim, très faim, énormément faim pour manger. Histoire d'expérimenter mes différents symptômes de la faim.
Bah la faim je connaissais en fait. Ahem ! Les symptômes physiques je gère. Je tombe pas dans les vapes si je reste plusieurs heures à avoir faim (oui... je sais...*). Tout va bien. Le vrai problème c'est plus les symptômes psychologiques de la faim. Ça me rend hyper nerveuse et, surtout, je boucle sur ce que je vais bien pouvoir manger quand je vais manger. Obsession mon amie.
Bon. Et maintenant, qu'est-ce que je fais de toutes ces informations ? Là tout de suite je ne sais pas trop. Je vais donc continuer mon programme de découverte de la faim en recommençant à me regarder manger et en essayant d'identifier pourquoi je mange alors que je n'ai pas faim.
On n'est pas sorti du sable !

*Il y a quelque chose d'assez incongru à raconter qu'avoir faim c'est compliqué quand presqu'1 milliard de personnes dans le monde est sous-alimenté (voire pas alimenté du tout). Je suis toujours assez effarée de constater ce que nos sociétés de surconsommation ont engendré comme troubles alimentaires. Mais c'est un autre sujet.


http://www.linecoaching.com