lundi 28 novembre 2011

Mon expérience LineCoaching.com (2)

Hop ! Hop ! 10 jours après mes premiers pas sur la site LifeCoaching, premier petit bilan.
Un bilan justement, c'est ce que j'ai obtenu après 10 jours à noter consciencieusement mes prises alimentaires (je vous parlais de tout ça ici). J'avoue que je n'ai pas été forcément emballée à la lecture de celui-ci. Certaines choses ne me semblaient pas justes et ça ne traduisait pas forcément mon ressenti. Mais bon, c'est un bilan généré automatiquement à partir de mes réponses alors j'ai un peu réévalué le manque de justesse.

Mais surtout, pendant ces 10 jours, je me suis regardée manger et j'ai pris conscience plus clairement de ma façon de m'alimenter (n'importe comment pour résumer ^^). Et finalement, il est bien là l'intérêt de cette période d'observation, plus que dans le bilan.
Donc maintenant, avant d'attaquer le gros du programme, j'ai 4 jours pour me familiariser avec ce qu'ils appellent la respiration en pleine conscience, sorte de mini-séance de méditation où on se concentre sur sa respiration, qui servira par la suite à observer et identifier les sensations alimentaires et à tolérer les émotions qui conduisent aux pulsions alimentaires.

Pour l'instant pas de révolution, j'avance pas à pas. Et vraiment j'apprécie beaucoup ce site parce que la méthode est mise en place de façon très ludique, une bonne façon de dédramatiser toutes ces histoires de poids pour ceux qui en ont besoin. Il y a notamment un système de "défis" qui s'ils sont réussi rapportent des points qui permettent d'obtenir un cadeau (un peu comme les bons points à l'école, quand tu en as 10 tu as une grande image ^^). C'est par exemple : pendant une semaine, je choisis les escaliers plutôt que l’ascenseur ou bien, pendant une semaine je mange au moins une fois par jour bien installée à table et pas sur un coin de mon bureau en jouant à The Sims Social.

Et tous les jours je fais mes 15 petites minutes d'exercice physique.

Bref, pour l'instant j'adhère plutôt pas mal à la chose. J'ai quand même assez hâte d'entrer dans le vif du sujet.

Aucun commentaire: