jeudi 1 septembre 2011

Cowboys & Envahisseurs

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

 Il y a plus de 6 mois, en consultant les sorties à venir, je suis tombée sur un titre : Les Cowboys et les Extraterrestres. Pas besoin d'en savoir plus, je voulais voir ce film. Forcément. Avec un titre pareil... Après j'ai appris pour Harrison Ford. Encore mieux.
Depuis, le film a changé de nom (pour devenir Cowboys & Envahisseurs... moins glam) et j'ai été le voir.


Je ne m'attendais à rien de spécial mais ce mélange des genres promettait au moins de l'originalité. Énorme déception.
Au départ, on trouve que le film peine à démarrer. 45 minutes plus tard, on se fait à l'idée qu'en fait ça ne démarrera jamais. Il se passe des choses mais tout est plat. Point de combat épique, des dialogues à rallonge et un Daniel Craig qui a l'air mort à l'intérieur. La seule chose qu'on peut accorder au film c'est qu'on n'a pas été trompé sur le marchandise : il y a bien des cowboys et des envahisseurs.

Aucun commentaire: