lundi 31 août 2009

Amsterdam (23-26 août 2009)

J'ai aimé :

Le Zoo Artis - Le plus beau zoo que j'ai visité. Construit comme un grand parc on y trouve à peu près tout. En plus des animaux "classiques" de zoo (lions, éléphants, girafes, ...), le zoo possède un aquarium de près de 2000 poissons, un bassin avec des lions de mer, un reptilarium, des volières, un planétarium et un musée zoologique. Le petit plus pour moi : la serre à papillons où l'on se promène au milieu d'espèces très colorées. Le zoo est extrêmement bien entretenu. Un petit bémol : le prix d'entrée de 18,50€, certes un peu élevé mais compensé par le fait que l'on peut facilement y passer la journée pour tout voir.

Le Katten Kabinet - Derrière une entrée très discrète se cache une petit collection consacrée aux chats dans l'art : un ensemble de peintures, sculptures et bibelots à l'effigie de nos petites bêtes à poils préférées à réserver malgré tout aux amoureux des chats. Nous avons eu la chance d'apercevoir ça et là, faisant la sieste sur une chaise ou un coussin quelques originaux spécimens de la race féline.

L'hôtel V - Bien que branchée, l'ambiance de l'hôtel où nous avons séjourné est particulièrement conviviale, le personnel souriant et sympathique et ce quelle que soit l'heure. Nous avons dormi dans l'une de leur "petite" chambre, équipée malgré tout d'un lit king size - et, ô bonheur, de 2 oreillers par personne (on a les exigences de confort qu'on peut) - et largement suffisante pour qui souhaite simplement dormir dans sa chambre.



Le Tujuh Maret - Restaurant de spécialités de l'île de Sulawesi (indonésiennes donc). Ils proposent notamment des assortiments de plats indonésiens. J'y ai donc découvert une cuisine que je ne connaissais pas du tout et que j'ai trouvé délicieuse, très parfumée et originale.




L'ambiance de la ville - En dehors du quartier très animé lorsqu'on se rapproche de la gare, j'ai trouvé qu'Amsterdam était une ville très calme où il avait l'air de faire bon vivre. Ceci du, en partie je pense, à la quasi-absence de voiture dans le centre ville. Les vélos et les piétons ont la part belle et envahissent les trottoirs et les routes. J'ai beaucoup apprécié voir les gens profiter du beau temps et se mettre sur le pas de leur porte (directement sur la rue donc) pour discuter ou boire un verre entre amis.

1 commentaire:

Nuryko a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.